MÀJ PROJETS CV TEXTES

CONTACT

EXTRA

BRASSER DE L'AIR
LIFE ON MARS ?
MOTUS ANIMI CONTINUUS
LE DÉBUT DE LA FIN
LA CHALEUR DE L'USURE
RÉÉCRITURES
MAINMISE : THE MEDIUM IS THE MESSAGE
CRAAACK !
QUÉBEC CHASSE ET PÊCHE, LA PREMIÈRE DÉCENNIE
RUE NOTRE-DAME,1887
LE CRI WILHEM
LA VIE APRÈS LA MORT
DANS LA SALLE DE PRESSE
FANTOMATIQUE
À L'AFFÛT ET À L'ÉCOUTE
BARDA
LE BRUIT ET LE SILENCE
146 SECONDES D'ÉCOUTE
SUR LA CÔTE D'ABRAHAM
DE L'AUTRE CÔTÉ
POURQUOI MARCHER ?
THE END
ALLERS-RETOURS
RETOURNER SA VESTE
LA 132 SANS VOITURE OU PRESQUE
UNE SEPTIÈME LEÇON SUR LE SON ET LE SENS
AUTRES CONSIDÉRATIONS SUR LE TEMPS QUI PASSE
CHRONOLOGIE DE LA LENTEUR
PIANO PIECE #4
AU 18, RUE DE ...
DERNIER MOUVEMENT
6 CHEMINS D'UN LIT À L'AUTRE
5 LIVRES PRATIQUES
PASSAGES
PRENDRE LA PORTE
DES COURANTS D'AIR
SYSTÈMES DE SONS
DES LIGNES DE HAUTEUR
I.E
VERS LA POUBELLE
LES UNITÉS
2 MINUTES 23
IN/OUT
DANS LA POUBELLE
C.A.D
DÉCHIRURE
DYNAMO
SOUS-SOL
TRI-
DEUX-PIÈCES
LE LIT
L'ANGLE MORT
CODE D'ACCÈS
PARKING

   
À l'affut et À l'écoute, installation vidéo, 2011.
projection vidéo HD, 17min., son quadraphonique et 3 films super 16mm, durée variable
 
 

Pour À l'affût, j'ai observé et filmé des animaux sauvages dans la logique du documentaire animalier afin de rendre compte de la précarité du rapport traqueur/ traqué. Le montage vidéo met en évidence le fait indéniable que personne -surtout pas les animaux- ne se laisse filmer volontairement. J'ai conçu la bande sonore de cette oeuvre de manière à ce que l'on se retrouve dans un rapport d'extrême proximité sonore, et ce, en contre-pied de l'équilibre fragile maintenu dans la bande image. Dans À l’écoute, un chasseur appel divers animaux en face à face. L’ensemble constitue un orchestre de call aléatoire et minimal .Les bandes sonores des deux œuvres cohabitent dans le même espace d’exposition et interagissent parfois entre elles par des rencontres accidentelles.

Cette oeuvre a été présentée lors de l'exposition la triennale québécoise 2011 : Le travail qui nous attend au Musée d'art contemporain de Montréal.

À l'affût
réalisation et caméra : Frédéric Lavoie ; aide à la réalisation : Yasmine Amor ; bruitage :  Sabin Hudon ; ambiances sonores : Benoit Cool ; mixage : Martin Hurtubise
Remerciements : Le Parc National de kouchibouguac, Guy Asselin, Denis Doucet, Natasha Prévost, Eric Tremblay.
À l'écoute
réalisation: Frédéric Lavoie; aide à la réalisation : Yasmine Amor; acteur: Carl Beaupré; caméra : Emmet Walsh; perchiste : Benoit Cool.
Remerciement: Marie-Ève Beaupré et la famille Beaupré.

L'artiste a bénéficié de l'appui du CALQ pour la réalisation de ces projets.